Jean-Jacques Schaeffer
Jean-Jacques Schaeffer
56 Joer
bestuet, Papp vu 3 Jongen
administrativen Direkter vum MUDAM
  • Member vum Sektiounscomité vun der CSV Dikrich
  • Member vun der Finanzkommissioun
  • President vum Kiercherot
  • Vizepresident vun der Dikricher Stadmusik
  • Comitésmember vun der Uergelbauveräin Dikrich

Hobbyen:

Musik, Liesen, Tennis, Velo

Jean-Jacques Schaeffer

 

Engagé dans ma ville de Diekirch

Je suis né à Diekirch et j’y ai vécu toute ma vie. Ainé d’une famille de 6 enfants je me suis engagé dès mon jeune âge dans la vie associative de Diekirch. Enfant de chœur, boyscout, membre des Petits Chanteurs, musicien au sein de la Philharmonie Municipale je me suis investi avec beaucoup d’élan, de discipline et de savoir-faire.

Aujourd’hui j’occupe la fonction de vice-président de la Philharmonie Municipale de Diekirch et de président de la Fabrique d’église de Diekirch, dont je suis membre du conseil d’administration depuis 25 ans. Ensemble avec mon équipe je suis très fier d’avoir pu réaliser la rénovation de l’église décanale, inaugurée en 2013, et l’installation des nouvelles orgues Thomas, inaugurées en 2016.

J’ai débuté mon parcours professionnel comme banquier en tant que conseiller en entreprises, directeur d’agence et responsable au sein de la direction du réseau d’agences. J’ai ensuite changé vers la culture en rejoignant l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg comme directeur administratif pendant 11 ans. Depuis 5 ans j’assume la même fonction au sein du Mudam (Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean). Je suis donc un spécialiste dans les domaines de l’administration, de la gestion, de l’organisation, de la fiscalité, des ressources humaines et des finances.

Je suis marié et père de 3 garçons.

Mon parcours politique a commencé en 2011 lorsque je me suis présenté lors des élections communales. Depuis lors je participe activement comme membre du Comité de la CSV Diekirch, délégué régional et national et membre de la Commission des finances de la Ville de Diekirch.

J’estime que la « société » m’a donné beaucoup du fait d’une famille soudée, d’une bonne éducation, que j’ai connu beaucoup de plaisirs et de satisfactions dans ma vie privée et professionnelle et je trouve ma motivation pour mes engagements dans l’intime conviction qu’il faut rendre quelque chose à la « société ».

 

Jean-Jacques SCHAEFFER (vir, lénks) bei der Ouverture vum Summerbuttik vum Forum pour l’Emploi